Divorcer par consentement mutuel est possible auprès d'un médiateur agréé par la Commission Fédérale de Médiation.
Les questions d'hébergement, de contribution alimentaire, d'autorité parentale, etc. peuvent être discutées en médiation, même si une procédure est déjà entamée au tribunal.
Il y a, au sein de votre famille, un(e) aîné(e) qui devrait être placé(e) en institution mais vous n'avez pas tous le même avis sur la question? Vous pouvez demander à un médiateur de vous aider à trouver une solution.
Prendre des décisions importantes pour vos enfants malgré les tensions qui peuvent exister entre adultes peut aussi être amené en médiation.
Si vous êtes en conflit avec votre propriétaire ou votre locataire, demandez la médiation pour pouvoir trouver une solution à ce qui vous fâche.
Dans une dispute commerciale, experts et avocats peuvent vous accompagner en médiation. C'est bien sûr vous qui menez les débats. Le médiateur est là pour garantir un cadre neutre, bienveillant, confidentiel et sécurisé.
Dans le cas de conflit de voisinage, vérifiez auprès de votre commune si vous pouvez faire appel à un médiateur de quartier.
Un conflit dans une équipe, un différend avec la hiérarchie ou entre collègues, une situation entre employeur-employé qui pourrit : rien de pire au travail! Sachez que la médiation vous offre un espace de dialogue neutre et confidentiel pour venir à bout de vos conflits.
vous pouvez faire appel à un médiateur avant, pendant ou après une procédure judiciaire. Il n'est jamais trop tard.
Lors de la première rencontre avec le médiateur vous discutez du sujet qui vous amène. Le médiateur vous confirmera si le différend qui vous touche peut faire l'objet d'une médiation ou non.